La sage-femme de Berlin


La sage-femme de Berlin 
Anna Stuart 
Éditions city.

Roman de 400 pages.

Histoire :

En premier lieu, j'ai été attirée par la couverture du livre, je l'ai commencé et je me suis aperçu que ce roman est la suite de "La sage-femme d'Auschwitz". Heureusement, la suite peut être lue séparément sans empêcher la compréhension. 

On découvre l'Allemagne à la construction du mur de Berlin en 1961.
Ce roman est très bien renseigné. 
On découvre également les sentiments des allemands par rapport à la guerre froide. 

Personnages :

Olivia adhère aux idées de l'Est, elle est jeune et influençable. 
Kristen (Pippa), elle est une jeune fille libérée de l'ouest.
Elles représentent bien les 2 blocs en opposition. 

Conseil : 

Je recommande ce roman que j'ai trouvé très intéressant.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les fleurs du mal

Les sentiers obscurs de Karachi